Etude urbaine et schéma de mobilités actives

sorbonne2.jpg

Dans le cadre des études stratégiques nécessaires à la revitalisation du centre-ville de Faverges, la commune et la CCSLA ont souhaité lancer une étude globale préalable à la modification du PLUi. Cette étude s’inscrit dans la continuité de l’étude urbaine précédente.

Elle permettra :

– la mise à jour du diagnostic,

- la proposition d’un plan de mobilités actives urbaines,

– la mise à jour du plan guide de l’étude urbaine précédente (à l’échelle de l’ensemble du centre),

- la réalisation d’études préalables à la mise en place ou la modification d’OAP (Orientations d’Aménagement et de Programmation) sur des secteurs stratégiques (dont certains dans le centre historique).


L’étude, d’une durée d’environ six mois, a été attribuée au groupement Lieux F.AU.VES (intégrant Tekhnê) / LA SEPT / VERDI et a démarré le 28 mars 2022.


Une démarche participative est intégrée à cette étude, avec l’animation de deux ateliers de concertation et une réunion publique.


L’étude a été cofinancée par l’Etat (Dotation Générale de Décentralisation au titre de l’établissement et la mise en oeuvre des documents d’urbanisme) et la Banque des Territoires à hauteur de 63%.


Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Mme J. Tremblay, 1e adjointe à Faverges, ou Mme G. Verjus, cheffe de projet Petite Ville de Demain.

a905d13e2ec785cc301a3b4f053a9a80cc3b80be.png