Des études stratégiques pour la revitalisation du centre-ville

sorbonne1.jpg

Plusieurs études de cadrage stratégiques sont réalisées dans le cadre du programme « Petites Villes de Demain » afin de concourir à la revitalisation du centre-ville. Elles permettent d’associer les citoyens au cours de leur réalisation :

  • Une étude de valorisation du patrimoine
  • Une étude pour favoriser la redynamisation commerciale et l’attractivité du centre-ville
  • Une étude globale d’opportunité de création et réhabilitation d’équipements publics structurants (équipements sportifs, culturels et petite enfance)
  • Une étude globale permettant la mise à jour du plan guide de l’étude urbaine (à l’échelle de l’ensemble du centre), la réalisation d’études préalables à la mise en place ou la modification d’OAP (Orientations d’Aménagement et de Programmation) sur des secteurs stratégiques (dont certains dans le centre historique), et la mise en place d’un schéma des mobilités actives.


Pour toutes ces études, le programme Petite Ville de Demain a permis d’obtenir des financements compris entre 50% et 75%.


Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez contacter Mme J. Tremblay, 1e adjointe à Faverges et Vice Présidente à la CCSLA, ou Mme G. Verjus, cheffe de projet Petite Ville de Demain.