Dernière ligne droite avant la signature de la convention Petites Villes de Demain

20221018_191124.jpg


La phase de concertation engagée par les élus de Faverges-Seythenex et de la Communauté de Communes des Sources du Lac d’Annecy (CCSLA) en octobre s’est achevée le 26 octobre dernier, avec la présentation du pré-programme aux habitants.


Les trois réunions de concertation ont permis de dévoiler et d’expliquer le pré-programme à l’ensemble des élus du territoire, des acteurs socioprofessionnels et des habitants. Organisées les 17, 19 et 26 octobre, ces réunions ont été l’occasion pour les différents publics de s’exprimer, de poser des questions, d’échanger avec les élus et techniciens porteurs du projet. Les échanges et débats ont été nombreux, riches et intéressants. Ils ont confirmé la pertinence du projet engagé, notamment pour redynamiser le centre-ville et apaiser les déplacements.

Au regard de l’accueil positif recueilli lors de ces trois réunions, le pré-programme est validé, d’autant qu’il a également reçu l’aval des représentants de l’Etat et de l’ensemble des partenaires engagés dans le projet Petites Villes de Demain lors du 4e Comité de projet qui s’est déroulé le 13 octobre dernier.


Prochaine signature
Au cours de ce Comité de projet, la qualité et l’originalité du travail réalisé ont été soulignées par le Sous-Préfet, Thierry Fauconnier, qui a par ailleurs indiqué que « le territoire est le plus avancé du département parmi ceux engagés dans le programme Petites Villes de Demain ».

Les trois collectivités concernées (CCSLA, communes de Faverges-Seythenex et Doussard) ont délibéré sur la convention-cadre.

La convention Petites Villes de Demain sera signée prochainement en présence du Préfet de la Haute-Savoie.


c7bca71b87159ccc8a14b263afd8f3053bd3ba12.jpeg

De gauche à droite, Albin Lépine, cabinet Lieux Fauves, en charge de l’étude urbaine, Jacques Dalex, président de la CCLSA et maire de Faverges-Seythenex, Gaëlle Verjus, cheffe de projet Petites Villes de Demain, Jeannie Tremblay, vice-présidente de la CCSLA et adjointe au maire de Faverges-Seythenex, Georges Vignier, adjoint au maire de Faverges-Seythenex et Christine Dumont-Tiollière, adjointe au maire de Faverges-Seythenex